Nivelage de terrain : ETS RADIGUE TP à Mouazé

Travaux de nivellement des terrains en Ille-et-Vilaine

Nivelage de terrain Après les travaux de terrassement, de l’évacuation et de l’enlèvement de la terre, votre expert en travaux publics passe au nivellement de terrains. C’est une étape technique du projet de la construction. Il s’agit d’égaliser la surface du terrain en la rendant plane et parfaitement horizontale. Cette opération permet d’assurer la stabilité du terrain et la stabilité des soubassements.

Pour la construction d’une maison, d'une allée, d’une piscine ou pour tout projet de travaux publics, le nivellement est l'étape essentielle pour un résultat durable.

Tout en respectant la norme NF P 94-500, votre terrassier établit une étude du sol en matière de dallage et de fondation. Il fait les calculs des hauteurs et des surfaces du futur projet. Il réalise ses travaux à l’aide d'engins de plusieurs formats : des bulldozers, des mini-pelles, des niveleuses aux godets différents.

Lors de ses interventions, votre terrassier procède à :

  • Délimiter la zone à niveler
  • Définir la hauteur du nivellement
  • Nettoyer le terrain
  • Enlever les pierres et les roches à l’aide d’une dépierreuse
  • Niveler le sol 

Enlèvement de la terre par ETS RADIGUE TP (35)

Au cours des travaux de terrassement, l’enlèvement de la terre végétale est une étape obligatoire. Celle-ci permet de conserver les couches du sol les plus aptes pour la construction. Il s’agit techniquement d’enlever une couche de terre pour aplanir le terrain.   

Votre professionnel des travaux publics utilise des équipements pour creuser et faire remonter la terre vers la surface. Il travaille à l’aide d'excavatrices, pelleteuses, tractopelles…

Pour des projets de construction pour particuliers ou professionnels, votre terrassier à Mouazé, n'hésitez pas à demander l'avis de votre perofessionnel. Il vous assure un travail réalisé avec soin, dans le respect des normes en vigueur. Votre professionnel en nivelage intervient dans toute l’Ille-et-Vilaine.